Un site d’aide à l’activité physique à l’école a vu le jour : Actibloom

Actibloom

À l’école, il est parfois difficile de conjuguer l’enseignement classique avec les activités sportives obligatoires pour les enseignants. Mais grâce au site Actibloom, il va devenir bien plus facile d’aborder le sport avec ses élèves!

En effet, en France par exemple, au niveau primaire, c’est aux enseignants d’assurer les activités physiques prévu dans l’emploi du temps de leur classe, soit 3 heures par semaine. Et évidemment, tous ne sont pas nécessairement formés à enseigner le sport. Tel est la mission d’Actibloom.com, site fondé dans ce même pays : aider les enseignants dans leur démarche d’activités sportives, grâce notamment à des supports vidéo, permettant de montrer pas-à-pas chaque type d’activité.

Pour  M. Jean Marc Rigal, fondateur du site : « […] Les exercices présentés, sans aucune prétention, ne remplacent nullement les sources de documentation existantes, ni ne remettent en question le système éducatif existant. Elles sont un support complémentaire et facilitant pour l’enseignant. »

Le site est divisé en plusieurs sections : d’abord scolaire et parascolaire, mais également par tranches d’âges pour les vidéos. Mais le site n’en oublie pas moins les parents, en proposant une section « Particuliers » proposant des activités incitant à l’activité physique pour toute la famille.

 

Actibloom.com